Un homme de la Rive-Sud aurait vendu pour 18 M $ en drogue sur le dark Web

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Un homme de la Rive-Sud aurait vendu pour 18 M $ en drogue sur le dark Web
Arden McCann, 32 ans (Photo : Facebook)

Selon ce que rapporte le quotidien La Presse, un individu de Saint-Bruno-de-Montarville a récemment été arrêté en lien avec un important réseau de trafic de drogue dissimulé sur le dark Web.

Arden McCann, 32 ans, aurait utilisé le dark Web, ou Web caché, afin de vendre une importante quantité de drogues de synthèse comme du Xanax et du fentanyl. Le Montarvillois aurait exporté pour 18 M$ de drogues aux États-Unis.

Selon les premières informations, le supposé trafiquant importait les substances de Chine et les traitait au Canada avant d’exporter la drogue vers les États-Unis. Les transactions étaient effectuées à l’aide de cryptomonnaie (bitcoin).

McCann fait l’objet d’une demande d’extradition aux États-Unis, où il pourrait être condamné à une longue peine d’emprisonnement.

L’individu a comparu au palais de justice de Montréal mercredi pour faire face à des accusations de trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent. Il devrait être de retour en cour en avril. Il demeura détenu pendant l’attente de son procès.

McCann possède des antécédents criminels en semblable matière, de moindre importance, remontant à 2015.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des