Actualités
Faits divers

Un homme tente de désarmer un policier du SPAL

le mercredi 29 mars 2023
Modifié à 13 h 32 min le 29 mars 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

(Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Un homme âgé dans la vingtaine a été arrêté ce mercredi matin vers 8h à la suite d'une intervention policière dans le secteur du boul. des Ormeaux, à Longueuil.

Appelés à se rendre dans le secteur pour répondre à un appel de violence conjugale, les patrouilleurs du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) ont fait face à un homme intoxiqué et en crise.

Alors que les agents tentaient de maîtriser la situation, l’homme aurait tenté de désarmer un des policiers en empoignant l’arme à feu avec ses deux mains. Le suspect aurait également asséné des coups de poing au niveau du visage de l’agent. Il a par la suite été maîtrisé avec l’arrivée de renfort et l’usage d’aérosol capsique, un dispositif permettant de pulvériser du poivre de Cayenne.

Le policier impliqué dans l’évènement a été transporté dans un centre hospitalier pour y traiter des blessures mineures.

Le SPAL indique que le suspect comparaitra cet après-midi et devrait faire face à des accusations de voies de fait sur un agent de la paix, tentative de désarmer un agent de la paix et de violence conjugale.