Actualités
Faits divers

Un homme tué à Longueuil : l’enquête se poursuit

le jeudi 05 août 2021
Modifié à 14 h 20 min le 05 août 2021
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Un poste de commandement a été installé. (Photo: Gracieuseté SPAL)

Selon plusieurs médias, l’homme qui a été tué par balle cette nuit dans sa résidence de la rue Truteau, à Longueuil, aurait un lien de parenté avec l’une des victimes de la fusillade qui a fait trois morts et deux blessés à Rivière-des-Prairies lundi.

La victime de Longueuil, un homme de 32 ans, serait Joas Jean-Baptiste, selon ce que rapportent La Presse et TVA (Agence QMI). Ce dernier aurait un lien de parenté avec Jerry-Wilmer Baptiste, l’une des victimes de la fusillade de lundi.

Selon La Presse, ce meurtre pourrait être lié au trafic de stupéfiants.

Du côté de la Sûreté du Québec, à qui l’enquête a été confiée puisque l’événement pourrait être lié au crime organisé, on ne peut confirmer ces informations pour l’instant.

«Les démarches d’enquêtes se poursuivent», mentionne la porte-parole.

Un poste de commandement a été installé dans le secteur, des témoins potentiels sont rencontrés et un large périmètre a été érigé afin d’analyser la scène de crime.

Aucune information n’a été transmise quant à un ou des suspects.

Plus tôt aujourd’hui, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), qui collabore à l’enquête, a confirmé que la victime était connue des policiers. L’homme a été atteint d’au moins une balle et son décès a été constaté sur les lieux.

Ce drame survient au lendemain de l’annonce de la création d’une équipe ralliant la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal dans la lutte au trafic d’armes à feu. Cette annonce faisait d’ailleurs suite à la fusillade survenue à Rivières-des-Prairies.

Durant cette conférence de presse, la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault s’inquiétait de la successions d’événements violents «n’importe où et n’importe quand depuis quelque temps».

En réaction à cet acte de violence de jeudi, la candidate à la mairie Catherine Fournier a écrit sur Twitter que «la violence armée n’a pas sa place à Longueuil, ni ailleurs. La sécurité des citoyens doit être une priorité. J’ai pleinement confiance au SPAL et à la Sûreté du Québec.» 

 

Dernières nouvelles