Un investissement de 600 000$ pour créer des emplois dans Montarville

Par Rédaction
Un investissement de 600 000$ pour créer des emplois dans Montarville
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le député de Montarville, Stéphane Bergeron, a annoncé le 16 mai un investissement de près de 600 000$ dans la circonscription fédérale de Montarville au cours des prochaines semaines.

Ces sommes permettront la création, cet été, d’une centaine d’emplois pour des jeunes de 15 à 30 ans par l’entremise du programme Emplois d’été Canada.

En raison de la crise sanitaire, des modifications temporaires ont d’ailleurs été apportées au programme, notamment l’augmentation de la subvention salariale pour permettre aux employeurs de recevoir jusqu’à 100% du salaire minimum pour chaque employé, la possibilité de prolonger la période d’emplois jusqu’au 28 février 2021 et celle, pour les employeurs, d’adapter les projets pour soutenir les services essentiels et embaucher du personnel à temps partiel.

«En période de crise, l’embauche de jeunes offrira notamment un répit aux organismes qui travaillent d’arrache-pied depuis le déclenchement de l’alerte sanitaire et dont le bassin de bénévoles, souvent âgés de plus de 70 ans, s’est considérablement amenuisé, alors que les besoins s’accroissaient de façon exponentielle», indique M. Bergeron.

«J’invite les jeunes à être à l’affût des offres d’emploi qui seront prochainement disponibles, ajoute-t-il. La présente pandémie requiert plus que jamais qu’on se serre les coudes. Grâce au programme Emplois d’été Canada, entre autres, nos jeunes pourront apporter leur concours à la sortie de crise. Nous comptons sur eux.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des