Un joueur de soccer de Saint-Hubert signe un contrat avec l’Impact de Montréal

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Un joueur de soccer de Saint-Hubert signe un contrat avec l’Impact de Montréal
Jonathan Sirois (Photo : Gracieuseté)

Jonathan Sirois a signé son premier contrat professionnel avec l’Impact de Montréal. Le club de soccer en a fait l’annonce le 6 mars, alors qu’une place a été créée avec le départ du gardien James Pantemis avec le Valou FC à Winnipeg pour la saison 2020.

Sirois a grandi dans l’arr. de Saint-Hubert. Il a évolué avec le Spatial avant de rejoindre l’Académie de l’Impact en 2015. Le gardien de 18 ans est passé par les équipes U15, U17, et U19 de l’Académie. Il évoluait d’ailleurs avec l’Impact U17 en 2018 lorsque l’équipe a atteint les demi-finales de la Development Academy. Sirois avait également été invité au Generation Adidas International Elite Soccer Program.

«C’est une grande fierté de signer avec mon club, ça représente un rêve qui devient réalité, a mentionné Sirois. La première étape est faite, mais je dois continuer de m’améliorer.»
L’athlète est le 18e joueur formé au club à signer un contrat avec la première équipe de l’Impact.

«Nous sommes très heureux de voir un jeune de l’Académie signer son premier contrat professionnel, a mentionné le directeur sportif Olivier Renard. Jonathan a prouvé durant le camp d’entraînement que le club pouvait compter sur lui. C’est mérité par rapport à sa progression et c’est l’envie du club de faire confiance aux jeunes de l’Académie.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires