Un kilo de cocaïne saisi à Longueuil et ailleurs

De la cocaïne et d'autres drogues ont été saisies. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), avec la collaboration de quatre autres corps de police, a procédé à d’importantes perquisitions de stupéfiants en matinée, le 22 mai.
En tout, six hommes ont été arrêtés et huit endroits ont été perquisitionnés, dont un ou plusieurs lieux dans l’agglomération de Longueuil.
Parmi les objets saisis, notons environ 1 kg de cocaïne; un pistolet fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D; plus de 65 000 comprimés de méthamphétamine; plusieurs grammes de crack, d’héroïne, de champignons à psilocybine et du cannabis; ainsi qu’environ 10 000$ en argent.
«À la suite d’informations reçues, on a commencé à faire le traitement par validation. Le trafic se faisait à la fois sur notre territoire, mais également à l’extérieur», explique François Boucher, porte-parole du SPAL.
Les cinq corps de polices ont ensuite coordonné la frappe ensemble en matinée. Le SPAL a obtenu la collaboration du Service de police de Châteauguay, de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.