Un Longueuillois et une Lambertoise parmi les aspirants académiciens

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Un Longueuillois et une Lambertoise parmi les aspirants académiciens
La Lambertoise Mahé Rabesa. (Photo : Gracieuseté TVA)

La chaîne de télévision TVA a dévoilé, le 17 décembre, les 60 artistes qui prendront part au camp de sélection de l’émission Star Académie, en janvier. Le Longueuillois Marc-Antoine Delage et la Lambertoise Mahé Rabesa sont du lot.

Sélectionnés parmi plus de 5 500 candidats au terme de la tournée des auditions, ils devront prendre part à un stage intensif qui constituera «leur ultime audition», indique TVA via communiqué.

Ledit stage sera présenté les 17 et 24 janvier, à 19h. Durant cette étape, les candidats seront appuyés par le chanteur Patrice Michaud.

Le Longueuillois Marc-Antoine Delage, 16 ans, participera au camp de sélection. (Photo: Gracieuseté TVA)

«À travers des ateliers donnés par une partie du corps professoral de Star Académie, le camp de sélection permettra au public de découvrir les futurs candidats, mais aussi de jeter les bases de ce qu’est Star Académie: un lieu pour acquérir des connaissances, où le travail est mis de l’avant, tout comme le plaisir de chanter», écrit-on.

Marc-Antoine Delage et Mahé Rabesa, qui ont tous deux 16 ans, prendront notamment part à un atelier de création avec Ariane Moffatt et Luis Clavis, de technique vocale avec Gregory Charles et d’interprétation avec Lara Fabian et Marie-Ève Riverin. Le réalisateur Xavier Dolan leur rendra aussi visite.

Au terme de la première journée du camp, 30 académiciens rentreront à la maison. Ceux qui restent devront interpréter une dernière chanson afin de convaincre le panel qu’ils méritent leur place.

Les aspirants académiciens sont âgés entre 16 et 29 ans et proviennent des quatre coins du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires