Un concert de Noël livré par la Société chorale de Saint-Lambert

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Un concert de Noël livré par la Société chorale de Saint-Lambert
Le concert de Noël sera diffusé le 24 décembre à 21h, le 27 décembre à 19h30 et le 30 décembre à 18h. (Photo : (Source : Capture d'écran par TVRS))

La Société chorale de Saint-Lambert a concocté un concert de Noël, diffusé sur les ondes de TVRS ainsi que sur le web.

Dans le cadre de ce concert d’une heure, les choristes entonneront notamment Les anges dans nos campagnes, Il est né le divin enfant, Panis Angelicus, l’Ave verum corpus de Mozart ou encore Le Cantique de Jean Racine.

Le concert a été enregistré le 26 novembre, à l’église St Andrews Presbyterian Church de Saint-Lambert.

«Chanter avec un masque est un défi colossal pour des choristes qui normalement performent côte à côte et sans entraves. Et pour ajouter à la complexité de notre travail, notre chœur a été divisé en trois petits groupes, distanciation oblige», explique Louise Rousseau, présidente de la Société chorale de Saint-Lambert.

La chorale se produit sous la direction artistique de Xavier Brossard-Ménard.

Benjamin Kwong est le pianiste-accompagnateur. Le concert a été enregistré le 26 novembre, à l’église St Andrews Presbyterian Church de Saint-Lambert.

«Il y a tant de choses à dire sur les efforts fournis par les artistes, les musiciens, les créateurs pour survivre à cette pandémie.  Je peux dire en toute humilité que nous avons bien travaillé, encore une fois, sous la direction inspirée de notre chef de chœur Xavier Brossard-Ménard», ajoute Mme Rousseau, heureuse d’offrir ce cadeau au public qui a été privé de concerts en salle cette année.

Le concert de Noël sera diffusé le 24 décembre à 21h, le 27 décembre à 19h30 et le 30 décembre à 18h. Il est aussi possible de le visionner sur le nouveau site web de la Société chorale de Saint-Lambert.

La Société chorale de Saint-Lambert mentionne que sa campagne de dons se poursuit sur son site web. Elle annonce aussi qu’elle prépare un projet pancanadien pour 2021.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Scastonguay
Scastonguay
30 jours

Merci… c’était le meilleur moment de l’année. Vraiment.