Actualités
Faits divers

Un membre influent des Hells Angels aurait été arrêté à Saint-Hubert

le mardi 15 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 16 mars 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

(Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Les policiers de l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) ont procédé à l’arrestation de suspects liés à des activités de trafic de stupéfiants dans plusieurs secteurs de la province, dont Saint-Hubert.

Selon La Presse, l’homme arrêté à Saint-Hubert serait Vincent Boulanger, 50 ans, le secrétaire de la section des Hells Angels de Montréal. Le journal ajoute qu’il serait soupçonné d’être le parrain d’un consortium d’individus appelé la Fratrum. Celui-ci serait impliqué dans diverses activités criminelles, dont des réseaux de trafic de stupéfiants.

L’arrestation s’est déroulée tôt en matinée le mardi 15 mars, un peu après 5h, selon l’ENRCO. L’opération s’est déroulée en collaboration avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Le suspect a ensuite été conduit au quartier général de la Sûreté du Québec, situé sur la rue Parthenais à Montréal. Il devrait comparaître en visioconférence au Palais de Justice de Montréal.

Des arrestations ont également eu lieu à Montréal, Terrebonne, Saint-Jérôme, Sherbrooke, Ange-Gardien et Lac-Mégantic.

Les individus visés sont suspectés d’appartenir à des réseaux de trafic de stupéfiants liés au crime organisé.

Plusieurs vagues de perquisitions, menées en février et en mars 2021 par l’ENRCO et l’ERM Estrie, ont permis de saisir d’importantes quantités de stupéfiants et d’autres preuves en lien avec les activités illégales effectuées par ces réseaux.