Un nouveau studio pour l’Académie de danse Scream

Un nouveau studio pour l’Académie de danse Scream
Lynsey Billing.

L’Hubertine et propriétaire de l’Académie de danse Scream, Lynsey Billing, peut enfin souffler. Après que son studio ait été détruit par un incendie en mars dernier sur la Plaza Saint-Hubert, elle a enfin trouvé un autre local pour la centaine de danseurs inscrits à l’Académie.

Les cours vont maintenant bon train dans le tout nouveau studio de la rue Saint-Hubert, à Montréal. Les danseurs ont pu y répéter pour leur spectacle de fin d’année, Cliché, qui se tiendra au Gesù les 6 et 7 juin.

C’est en fait le propriétaire du local qui a contacté Mme Billing, peu de temps après l’incendie. «Il voulait transférer le bail. Ça s’est déroulé assez rapidement. L’administration de la Plaza m’a beaucoup aidée aussi», fait part la danseuse et femme d’affaires.

Le local qui abritait un bureau a dû être transformé en studio de danse: nouveaux planchers, nouvelle peinture et plusieurs miroirs. Ces réaménagements ont coûté près de 17 000$. D’autres investissements de l’ordre de 7000$ sont à prévoir.

Dès le lendemain de l’incendie qui avait ravagé le studio, des élèves de l’école de danse avaient rapidement mis sur pied une campagne de financement pour trouver un nouveau local et permettre la tenue des cours le plus rapidement possible. Cette initiative a permis d’amasser 6700$. Grâce à la vente de t-shirts qui se poursuit et à un encan silencieux, d’autres fonds seront récoltés.

Le rapport d’enquête qui fera la lumière sur l’incendie survenu à la Plaza St-Hubert se fait toujours attendre.

Trois gars en talons hauts

L’une des troupes de l’Académie de danse Scream participera aux auditions d’America’s got talent. Mme Billing prévoit que la performance des danseurs fera jaser puisque trois hommes danseront avec des souliers à talons hauts aux pieds. L’émission est diffusée à NBC, le mardi à 20h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires