Un nouvel hôtel au Quartier DIX30

PROJET. Le Groupe Germain Hôtels ouvrira un second hôtel au Quartier DIX30 dès l'an prochain.
Construit au coût de 35 M$, ce deuxième hôtel proposera une expérience inédite, sous la toute nouvelle bannière Alt+. Non loin du premier construit en 2007, ce complexe d'hébergement quatre étoiles de 168 chambres abritera aussi un restaurant.
L'immeuble à vocation mixte comptera également des bureaux aux étages 2 à 6, soit sur 107 000 pieds carrés. Le rez-de-chaussée sera occupé par le lobby et le restaurant, tandis que les 168 chambres seront situées sur les neuf derniers étages.
ALT+ proposera un service de voiturier, une salle d'exercice, des salles de réunions en plus du service aux chambres.
«Depuis presque 10 ans, nous sommes des témoins de première ligne de la popularité croissante du Quartier DIX30 et nous sommes également à l’écoute des besoins et des demandes de nos clients, a affirmé la coprésidente de Groupe Germain Hôtels, Christiane Germain. Nous sommes donc convaincus que le concept de l’Hôtel Alt+ Quartier DIX30, qui allie notamment des chambres spacieuses et de nombreux services permettant de rehausser l’expérience de nos invités, saura plaire aux visiteurs.»
L'hôtel sera bordé par un parc urbain. Les promoteurs visent l'obtention de la certification LEED Noyau et Enveloppe, un dérivé du système d'évaluation LEED Canada.
Un autre hôtel devrait voir le jour à proximité du Alt+, de l'autre côté de l'autoroute 10, dans la première phase du projet immobilier Solar Uniquartier.