Un obstacle à franchir avant de réaliser le rêve d'un jeune Brossardois

Le jeune athlète de Brossard a été sélectionné pour représenter le Canada au Championnat mondial de handball en juin.
Le jeune athlète originaire du Venezuela a été sélectionné pour représenter le Canada au Championnat du monde de handball, mais...
Beaucoup d’obstacles doivent être franchis afin d’avoir la fierté de représenter son pays à un championnat mondial, mais dans le cas d’un Brossardois de 18 ans, Mateo Barboza Gonzalez, il reste un obstacle majeur à dépasser avant d’avoir cette joie : amasser suffisamment d’argent pour payer le voyage outremer.
Le jeune athlète originaire du Venezuela a été sélectionné pour représenter le Canada au Championnat du monde de handball qui se déroulera en juin en Pologne. Toutefois, malgré l’honneur de représenter le pays à l’international, aucune aide financière n’est offerte par le gouvernement fédéral aux athlètes de handball, même lorsqu’ils portent les couleurs canadiennes.
En clair, tous les frais reliés au voyage, à l’hébergement, à l’équipement et à la participation doivent être assumés entièrement par les 16 jeunes athlètes de 17 à 20 ans et leurs familles.
Afin de les aider à réaliser ce rêve en Europe, une campagne GoFundMe a été lancée (https://gofund.me/ac037fe6). Mateo rappelle que chaque geste compte et lui permettra de vivre cette expérience unique, qui pourrait être une étape importante dans sa jeune carrière sportive.