Un pas de plus vers un mur antibruit dans le secteur R

Les coûts de construction du mur antibruit seront partagés à part égales entre la Ville et le ministère des Transports du Québec. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)
Le conseil municipal de Brossard a retenu les services de la firme Cima+ pour la réalisation de l’étude d’avant-projet pour un mur antibruit le long de la route 132, dans le secteur R, entre le boul. Rivard et la rue Riverin.
À LIRE AUSSI : Lentement mais sûrement, le dossier du mur anitbruit du secteur R avance
Le contrat, d’un montant de 211 794$, a été octroyé lors de l’assemblée du 24 août.
L’étude d'avant-projet, qui devrait être réalisée d’ici le mois de novembre, est requise afin de définir les principales caractéristiques du mur projeté, évaluer les contraintes de réalisation et fournir un estimé des coûts de construction pour divers types de construction.
Le projet devra par la suite être confirmé par les élus en décembre. La construction pourrait par la suite être tenue à l’automne 2022 (fondation) et au printemps 2023 (mur).
«Je voudrais signaler que ce mur antibruit est demandé par les citoyens du secteur R depuis 2005, a rappelé le conseiller Antoine Assaf, lors de l’assemblée du 24 août. L’administration précédente n’avait pas voulu y donner suite et le repoussait d’année en année, à tel point qu’on a qualifié ce mur de «Mur des lamentations». Aujourd’hui, je tiens à remercier notre mairesse et notre directeur général ainsi que tous mes collègues qui ont permis à ce projet d’aller de l’avant, pour la satisfaction de nos citoyens.»