Actualités

Un premier pas pour la conception du futur centre multigénérationnel

le jeudi 23 février 2023
Modifié à 9 h 38 min le 23 février 2023
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Le centre multigénérationnel sera construit sur ce site du boul. Milan (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Une dépense d’un peu plus de 56 200$ a été accordée le 14 février pour préparer le devis de performance dans le cadre des travaux de conception du futur centre multigénérationnel qui doit voir le jour sur le boulevard Milan à Brossard.

Il s’agit d’une dépense à un contrat-cadre de services professionnels en architecture et ingénierie octroyé en juillet 2021 à Consortium Cimaise et MLC associés.

La Ville explique que «le nouveau centre multigénérationnel sera construit selon le mode conception-construction». Un devis de performance est ainsi requis pour assurer la qualité de l'ouvrage qui sera réalisé par l'entrepreneur. Les disciplines visées sont l'architecture, l'ingénierie en électromécanique et la structure.

Rappelons que Brossard a acquis en septembre 2021 le 6405-6445, boul. Milan – soit l’ancienne épicerie metro à l’abandon –, afin d'y construire un centre multigénérationnel. L’acquisition s’est chiffrée à 7,8 M$.

Initialement imaginé comme un centre pour les citoyens de 50 ans et plus, il est devenu un centre multigénérationnel, qui abritera entre autres un gym, un bistro, une piste de marche, une salle d’entraînement et un jardin communautaire. 

En novembre dernier, la mairesse Doreen Assaad s’est engagée à réaliser ce projet d’ici la fin de son mandat. (A.D.)