Actualités

Un premier rapport sur la qualité de l’eau potable à Brossard

le vendredi 04 février 2022
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La Ville mandatera une entité externe pour procéder à un audit indépendant sur la distribution de l’eau potable et sa qualité. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Un premier rapport a été produit par les Travaux publics de la Ville de Brossard concernant la qualité de l’eau potable. La succession de deux avis d’ébullition survenus en quelques mois en 2021 a poussé le conseil à vouloir explorer toutes les causes ayant possiblement un impact sur la qualité de l’eau.

Ce rapport se penche sur les actions qui ont été mises en place pour diminuer les risques de contamination de l’échantillonnage de l’eau potable, ce qui avait été identifié par les experts comme une cause possible des avis d’ébullition.

Ce n’est toutefois que dans «les prochaines semaines» que ce rapport sera soumis à une entité  indépendante «afin d’auditer nos pratiques, d’examiner nos actions et, si possible, de bonifier nos processus [pour améliorer les pratiques d’échantillonnage]», a expliqué la mairesse Doreen Assad, à la séance du conseil du 18 janvier.

Elle répondait ainsi à l’ancien conseiller Michel Gervais, qui, lors de la période de questions, a demandé quand sera déposé le rapport de cet audit externe.

En septembre, une majorité d’élus avait appuyé la proposition de M. Gervais à l’effet que la Ville mandate une entité externe pour procéder à un audit indépendant sur la distribution de l’eau potable et sa qualité.