Un programme pour aider les jeunes vulnérables à rester connectés

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Un programme pour aider les jeunes vulnérables à rester connectés
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Afin d’aider les jeunes les plus vulnérables à rester connectés avec leur réseau de soutien, TELUS poursuivra son programme Mobilité pour l’avenir.

«Chaque année, des milliers de jeunes atteignant la majorité quittent les foyers d’accueil et ne sont plus admissibles à l’aide gouvernementale qu’ils recevaient pendant leur placement», explique l’entreprise par voie de communiqué.

Le programme Mobilité pour l’avenir, offert en collaboration avec la Fondation pour l’aide à l’enfance du Canada et les Centres jeunesse du Québec, permet d’offrir aux jeunes de 18 à 26 ans qui quittent leur famille d’accueil un téléphone intelligent gratuit et un forfait TELUS entièrement financé pendant deux ans. Les factures apparaissent tout de même au nom des jeunes afin qu’ils puissent avoir une bonne cote de crédit.

En Montérégie, 2 000 jeunes sont éligibles au programme qui compte à ce jour 5 400 jeunes inscrits, dont 1 200 au Québec, indique l’entreprise de téléphonie.

«La transition hors des services aux jeunes en difficulté est une épreuve en soi, tant sur le plan mental que financier. Un forfait de téléphonie cellulaire m’a permis d’avoir accès à une grande quantité de ressources pendant une période difficile de ma vie. Ça m’a aussi aidé à développer mon autonomie», affirme un jeune adulte ayant participé au programme, Jacques Massicotte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires