Actualités
Faits divers

VIDÉO - Un réseau de trafic de cocaïne et de crack démantelé

mardi le 15 juin 2021
Modifié à 12 h 36 min le 18 juin 2021
Par Geneviève Michaud

Des perquisitions sont menées depuis ce matin dans 11 résidences et commerces de Longueuil, dans le secteur LeMoyne et l'arr. de Saint-Hubert, ainsi qu'à Boucherville, Varennes et Verchères, dans le but de démanteler un important réseau de trafic de cocaïne et de crack.

Plus de 120 agents du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), appuyés de leurs collègues de la Sûreté du Québec, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et du Service de police de Laval, participent à l'opération Métaphore.

Lors de ces 11 perquisitions de résidences et commerces et 9 perquisitions de véhicules, les policiers ont pu saisir 1 kg de cocaïne, 812 g de cannabis, 57 250 comprimés de méthamphétamines, 6 balances contaminées avec de la cocaïne, plus de 64 000$ en argent comptant, 7 véhicules, 20 cellulaires, 1 pistolet 9mm Glock avec un chargeur prohibé et 12 munitions, ainsi que des bijoux et une veste à l’effigie d'un groupe de motards criminalisés.

Une information reçue du public en mars a permis de démarrer l'enquête concernant ce réseau actif sur la Rive-Sud.

«Aucune arrestation n’est prévue aujourd’hui, précise le SPAL. Toutefois, selon les éléments recueillis, ces perquisitions pourront éventuellement mener à des arrestations.»

Le SPAL rappelle que toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire peut contacter la ligne Info-Azimut de façon anonyme au 450 646-8500.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles