Un roman sur le vieillissement et le changement climatique

Un roman sur le vieillissement et le changement climatique
(Photo : Gracieuseté)

Le roman Gardienne du fort de l’auteure de Longueuil Chantal Gevrey, résultat de son travail des deux dernières années, vient de paraître sur Amazon.

Cette histoire aux accents apocalyptiques mais non dénuée d’humour nous plonge dans le quotidien d’aînés retranchés dans leur appartement tandis qu’au-dehors, la violence du monde extérieur s’accroît: intempéries, âgisme, spectre des épidémies, perte des repères sociaux…

Le contexte est ici celui d’une crise environnementale plutôt que sanitaire, mais les deux menaces correspondent en réalité à deux facettes du même problème: celui d’un mode de développement qui compromet de plus en plus notre survie sur cette planète.

Géographe retraitée, Chantal Gevrey a documenté les faits avant de les incarner dans une fiction étonnamment proche de notre vécu des derniers mois.

Lauréate du prix Robert-Cliche en 2000, Chantal Gevrey a signé une quinzaine d’ouvrages depuis (romans, recueils de nouvelles et de contes, manuels scolaires) et a été honorée de plusieurs distinctions.

Rens.: www.chantalgevrey.com.

(Source: Chantal Gevrey)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des