Un sous-sol familial polyvalent : pour que tous y trouvent leur compte

Un sous-sol familial polyvalent : pour que tous y trouvent leur compte
Le sous-sol est aujourd’hui un espace de vie agréable qui peut être aménagé pour toute la famille.

Naguère utilisé comme lieu d’entreposage (pour les meubles défraîchis, la paperasse et les décorations de Noël), le sous-sol est aujourd’hui un espace de vie agréable qui peut être aménagé pour toute la famille. Voici quelques suggestions pour l’organiser selon vos besoins.

·         Bureau : travailler à partir de la maison peut être avantageux si vous avez un endroit destiné à cet effet. Construisez une pièce isolée avec un éclairage efficace, du mobilier fonctionnel et le matériel nécessaire à portée de main.

·         Chambre d’invités : pour héberger vos proches en visite, oubliez votre vieux divan bosselé. Créez plutôt une chambre fermée qui leur donnera un peu d’intimité et beaucoup de confort. Reconnaissance assurée!

·         Salle d’entraînement : vous cherchez un moyen efficace de vous entraîner tout en gardant un œil sur vos enfants? Réservez un coin du sous-sol pour vos appareils d’exercice; installez-y un recouvrement de sol caoutchouté et des casiers pour vos accessoires.

·         Salle de jeux : pour combler le cœur de vos enfants, consacrez-leur un espace bien à eux. Optez pour des couleurs vives, du mobilier adapté à leur taille, un revêtement de sol durable — et facile à nettoyer — ainsi que des bacs de rangement accessibles.

·         Salle de lavage : placer cette pièce au sous-sol limite les dégâts d’eau. Peignez-la d’une teinte claire pour illuminer l’espace, prévoyez des tablettes pour ranger les produits et installez une corde à linge rétractable.

·         Salle de visionnement : idéale pour les « marathons télé » ou les soirées de jeux vidéo, cette section se compose d’un téléviseur grand format fixé au mur, de fauteuils confortables, de modules pour ranger les films et les consoles de jeu ainsi que de lumières encastrées avec gradateur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des