Un succès pour la première Marche virtuelle pour l’Alzheimer

Un succès pour la première Marche virtuelle pour l’Alzheimer
(Photo : Depositphotos)

En cette période sans précédent, c’est dans un esprit de solidarité et de bienveillance que s’est tenue du 1er avril au 31 mai la collecte de fonds liée à la toute première Marche virtuelle pour la Société Alzheimer Rive-Sud. L’événement a permis de récolter 55 200$ fau profit de l’organisme qui aide, accompagne, offre du répit et donne de la formation aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et à leurs proches aidants.

«Les citoyens de notre communauté ont été très généreux en dépit d’une crise pandémique et économique qui s’annonce historique, a souligné la directrice générale par intérim de la Société Denyse Roy. Nous leur en sommes reconnaissants et les remercions de tout cœur. Nous nous appliquerons à poursuivre notre mission avec les plus hauts standards de qualité, et ce, auprès de la population des 32 villes que nous desservons.»

Dans 10 ans, on estime que le nombre de Québécois atteints d’un trouble neurocognitif augmentera de près de 70%. Plus de fonds sont donc nécessaires afin de répondre à la demande croissante en programmes et services pour améliorer la qualité de vie, comprenant des programmes de formation sur les troubles neurocognitifs, des centres de jour pour les personnes atteintes et des services de répit pour les proches aidants.

Actuellement, la recherche est le seul espoir pour développer un remède curatif. Le Québec peut compter sur des experts de renommée internationale pour tenter de freiner et guérir les troubles neurocognitifs.

(Source: Société Alzheimer Rive-Sud)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des