Les Jeux de Saint-Lambert se réinventent

Les Jeux de Saint-Lambert se réinventent
(Photo : Gracieuseté)

Puisque le cancer ne prend pas de pause, la 19e édition des Jeux de Saint-Lambert se déroulera cette année pour la première fois en format virtuel.

Depuis la toute première édition, les Jeux de Saint-Lambert accueillent des participants de tous les âges pour une journée d’activités et de compétitions amicales en plein air, et ce, dans le but de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Puisque les grands rassemblements ne sont pas permis, le comité organisateur invite les participants à substituer les épreuves habituelles par un défi personnel au nom de la cause, d’ici le 30 juin 2020. Que ce soit la marche, la course à pied ou le vélo, tous et toutes sont invités à bouger, seuls ou en famille, au rythme d’un défi sur mesure.

«En dépit de la situation qui prévaut actuellement, il est plus essentiel que jamais de s’assurer de la tenue des jeux de Saint-Lambert, autant pour maintenir la tradition bien vivante que pour le soutien que l’événement apporte à la recherche sur le cancer, lance le Dr Volker Blank, chercheur senior au Centre de recherche médicale Lady Davis et Fondateur des Jeux. C’est pourquoi la formule a été modifiée pour que chacun puisse trouver un défi à sa mesure.»

Pour la présidente et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer Manon Pepin, «il est important de saluer de telles initiatives qui s’avèrent cruciales en cette période de pandémie. En effet, les personnes atteintes du cancer figurent parmi les patients qui risquent d’importantes complications s’ils contractent la COVID-19. Il est donc impératif de continuer à soutenir la recherche. On prévoit que un Canadien sur deux sera atteint de cancer au cours de sa vie et que un Canadien sur quatre en mourra. Aucun vaccin n’existe pour contrer cette maladie.»

Rens. et inscriptions: www.JeuxSaintLambertGames.ca.

(Source: Société de recherche sur le cancer)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des