Une aide d’urgence de 4,5 M$ pour les organismes communautaires du CISSS Montérégie-Centre

Une aide d’urgence de 4,5 M$ pour les organismes communautaires du CISSS Montérégie-Centre
Lionel Carmant (Photo : Facebook)

Les organismes communautaires du CISSS Montérégie-Centre recevront une aide financière totalisant 4 548 168$ pour combler leur manque à gagner en autofinancement pour la période du 13 mars au 30 septembre. Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, en a fait l’annonce le 13 août.

Au total, le gouvernement distribuera 70 M$ aux organismes communautaires nationaux et régionaux. Pour diviser les sommes, une analyse des états financiers 2018-2019 des 152 organismes nationaux et des 3 476 organismes régionaux a été réalisée. Les établissements de santé et de service sociaux se chargeront de distribuer le montant parmi les organismes de leur territoire respectif.

Ce soutien financier s’adresse aux organismes admis au Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) pour le soutien à la mission globale qui ont maintenu leurs activités ou qui souhaitent les reprendre.

«Je suis fier d’annoncer cette aide, dit M. Carmant. Les organismes communautaires offrent des services essentiels dans notre société. Ils effectuent un travail remarquable auprès de nos populations les plus vulnérables. La pandémie qui a frappé le Québec ne les a pas épargnés sur le plan financier.»

Cette aide a pour objectif d’éviter les ruptures de services auprès de clientèles particulièrement vulnérables et d’éviter la fermeture de certains organismes essentiels au mieux-être de la population. Elle vise également à compenser les pertes de revenus liées à la pandémie, notamment en raison de l’annulation d’activités de levée de fonds et de la baisse considérable des dons reçus. (K.H.-P.)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires