Une avenue Victoria piétonne cet été ?

Une avenue Victoria piétonne cet été ?
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La Ville de Saint-Lambert évalue actuellement la possibilité de faire de Victoria une avenue piétonne pour la période estivale. Le changement faciliterait la circulation des passants et des clients dans le respect des consignes de distanciation sociale tout en favorisant l’achat local.

À LIRE AUSSI: Pas d’avenue Victoria piétonne cet été

«La pandémie nous pousse à repenser notre espace public pour permettre un retour à la socialisation dans un environnement sécuritaire permettant le distanciation sociale, a indiqué le maire Pierre Brodeur, lors de l’assemblée du conseil du 25 mai. Nous devons donc être créatifs et étudier plusieurs solutions flexibles. Parmi celles-ci, nous avons eu l’idée de rendre l’avenue Victoria piétonne pour l’été.»

Un comité sera rapidement mis sur place, avec la collaboration de la Corporation de développement économique, afin d’en planifier l’aménagement, «dans les meilleures conditions et de façon graduelle».

Le maire a par ailleurs profité de son mot d’ouverture, en début de séance, pour encourager à nouveau les Lambertois à privilégier l’achat local.

«Nos commerçants ont besoin du soutien de l’ensemble de la communauté pour maintenir leurs activités et traverser cette crise. Maintenant que de plus en plus de commerces sont rouverts, je vous invite à continuer d’encourager nos commerçants.» (G.M.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des