Une candidate libérale déjà connue en vue des prochaines élections fédérales

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Une candidate libérale déjà connue en vue des prochaines élections fédérales
Florence Gagnon (Photo : Gracieuseté)

Alors que la probabilité de la tenue d’une élection fédérale en 2021 se fait entendre, le Parti libéral du Canada présente déjà une candidate dans la circonscription Longueuil–Saint-Hubert : la consultante et entrepreneure Florence Gagnon.

Florence Gagnon a été nommée présidente de l’association locale libérale fédérale de Longueuil–Saint-Hubert au début de l’année 2020.

«Nous avons travaillé avec beaucoup d’ardeur depuis le début de la pandémie et il sera important de nous donner tous les moyens nécessaires afin de rebondir encore plus fort», indique-t-elle, par voie de communiqué.

Poursuivre les efforts dans la lutte contre la pandémie, investir dans les communautés afin de réduire les incertitudes économiques, développer des projets pour protéger l’environnement et les transports en commun et accélérer le virage économique durable et local sont à ses yeux les dossiers prioritaires de la circonscription.

Détentrice d’une maîtrise en gestion des affaires de HEC Montréal, Florence Gagnon travaille à titre de consultante dans le développement stratégique et les affaires publiques aux côtés d’artistes et d’entrepreneurs culturels, d’organismes de bienfaisance et des petites entreprises.

Les rumeurs d’élections fédérales en 2021 – bien que celles-ci soient prévues en 2023 – se font de plus en plus fortes, alors que le gouvernement minoritaire pourrait tenter d’obtenir une majorité.

Le 21 octobre 2019, Denis Trudel, du Bloc Québécois, est devenu député de Longueuil–Saint-Hubert au terme d’une chaude lutte. Il avait remporté 38,5% des votes, notamment contre le candidat libéral Réjean Hébert (34,2%) et le député sortant Pierre Nantel (11,3%), qui s’était présenté comme candidat indépendant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires