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Une carte interactive recense des entreprises agroalimentaires de la région

le mardi 05 mai 2020
Modifié à 16 h 33 min le 01 mai 2020
Afin de permettre à la population de localiser facilement les entreprises agroalimentaires de la région, l'équipe de la campagne régionale La Montérégie, le garde-manger du Québec a produit une carte d'achat local. «L’objectif est d’inciter les résidents de la Montérégie à prioriser les produits locaux en encourageant les entreprises agroalimentaires de leur communauté, maintenant et après la crise que nous traversons», écrit-elle dans un communiqué diffusé le 27 avril. Avec la carte, les Montérégiens peuvent trouver les entreprises qui produisent, transforment ou servent des produits de la région. «En plein cœur de la tempête, les producteurs se sont adaptés et ont innové dans leur mise en marché de leurs produits pour répondre à la demande croissante des consommateurs qui veulent acheter localement, mentionne le directeur général de La Ferme Guyon de Chambly et membre complice de la campagne régionale La Montérégie, le garde-manger du Québec. Que ce soit les paniers de fruits et légumes frais, les repas prêt-à-manger, les vins, les bières artisanales ou encore les fromages d’ici, nos artisans locaux offrent des produits extraordinaires et, plus que jamais, il est important de les soutenir.» La carte interactive est accessible sur le site Web de la campagne, dans l'onglet Achat local. Une sélection est disponible pour connaître les entreprises agroalimentaires et/ou les restaurants. Il faut alors cliquer sur la puce d’une entreprise pour obtenir les coordonnées complètes ainsi que le site Web et les directions pour s’y rendre. La carte d’achat local est mise à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation, mais il est recommandé de communiquer directement avec les entreprises avant de se déplacer. Toutes les entreprises agroalimentaires de la Montérégie, membres complices de la campagne ou non, ont l’opportunité d’être positionnées sur la carte gratuitement. Les entreprises qui souhaiteraient apparaître sur la carte peuvent communiquer directement avec l’équipe du Garde-Manger du Québec ou avec les représentants de leur MRC ou autre intervenant local d’aide aux entreprises. «C’est le temps plus que jamais de découvrir les produits de la Montérégie et d’encourager nos producteurs afin d’assurer, ensemble, une pérennité pour l’économie locale de notre région», la directrice générale d'Expansion PME, qui chapeaute la campagne régionale, Isabelle Bittar.