Une chauffeuse du RTL prise au volant avec un cellulaire en main

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Une chauffeuse du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a été sanctionnée par la société de transport pour avoir utilisé son téléphone cellulaire sur la route, la semaine dernière.
Une vidéo divulguée par TVA Nouvelles montre la chauffeuse avec son cellulaire en main pendant plusieurs secondes alors qu'elle conduit. La chauffeuse aurait utilisé son téléphone à plusieurs reprises, le gardant toujours à sa portée, le cachant sur le siège entre ses cuisses. L'auteure de la vidéo, qui était assise à l'avant de l'autobus, a décidé de filmer la chauffeuse et de porter plainte au RTL et à la police de Longueuil.
Les événements se seraient déroulés mercredi dernier dans un autobus du circuit 73, alors qu'il venait de quitter le Terminus Longueuil.
«Nous prenons très au sérieux la sécurité de nos clients, a indiqué au Courrier du Sud la directrice marketing du RTL, Guylaine Lavoie. Nous avons été informés de la situation et avons pris les actions nécessaires.»
Le RTL a cependant refusé de dévoiler précisément quelles mesures ont été prises contre la chauffeuse.
La Loi québécoise sur la sécurité routière interdit d'utiliser un téléphone cellulaire en conduisant. Les contrevenants peuvent s'exploser à une amende de 80 à 100$ et à la l'accumulation de quatre points d'inaptitude.