Actualités
Faits divers

Une collision accidentelle à l'origine du décès d'une fille de 12 ans

le jeudi 14 avril 2022
Modifié à 15 h 24 min le 14 avril 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Un autobus du RTL a heurté une ado de 12 ans dans la matinée du 13 avril. (Photo : Gracieuseté)

L'enquête du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a permis de conclure que la collision entre un autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) et une jeune fille de 12 ans, qui a mené au décès de cette dernière, est accidentelle.

Le SPAL confirme que la jeune fille «n'a pas respecté un des réglements du Code de la sécurité routière». Selon plusieurs médias, elle aurait traversé la rue à un feu rouge pour attraper son autobus scolaire, et la conductrice de l'autobus ne l'a pas vue.

La collision est survenue le 13 avril vers 7h30 à l'intersection du boulevard Roland-Therrien et du chemin du Tremblay.

La victime était une élève de premier secondaire à l'école Jacques-Rousseau à Longueuil.

«Des équipes de professionnels en intervention psychosociale ont été rapidement déployées dans l'école pour offrir toute l’aide requise aux élèves et aux employés, a déclaré le Centre de services scolaire Marie-Victorin à la suite de l'incident. Des intervenants du programme d’aide aux employés étaient également présents. Nous invitons les parents à demeurer à l’affût des besoins de leur enfant et à communiquer avec l’école au besoin.»

Après l'accident, la conductrice de l’autobus a été transportée dans un centre hospitalier pour y traiter un choc nerveux.