Une compagnie se réinvente dans la vente de fruits et légumes du Québec

La compagnie Cheers ! Événements a l’habitude de servir de la bière et de l’alcool dans les plus gros événements de la province comme le Grand prix de Formule un du Canada à Montréal, le festival de musique Osheaga ou la Fierté Montréal. L’annulation de ces grands événements en raison de la COVID-19 a forcé l’entreprise de Candiac à se réinventer cet été.
«La compagnie emploie normalement 400 employés qui sont au chômage forcé, explique le copropriétaire, Sylvain Pelletier. Il s’agit pour la plupart d’étudiants et on trouvait ça triste.»
Lui et son partenaire d’affaires ont eu l’idée de convertir leurs chapiteaux de bière en petits kiosques de fruits et légumes et d’utiliser leurs roulottes climatisées, afin de garde les aliments au frais pendant la nuit. Deux sont aménagés dans la région depuis une semaine et trois autres devraient voir le jour d’ici deux semaines environ sur la Rive-Sud.
«On a réembauché une douzaine d’employés pour les kiosques de Candiac et Sainte-Catherine et on prévoit rappeler une cinquantaine d’autres employés pour les autres», raconte M. Pelletier.
Ce dernier connaît bien le domaine alimentaire et le modèle d’affaires des kiosques, puisqu’il détient aussi la compagnie Les Jardins d’Émile de Rougemont, qui possède un point de vente au marché Jean-Talon à Montréal. L’homme d’affaires a toujours baigné dans cet univers.
«À 16 ans, j’ai fondé ma compagnie de vente de fruits et légumes pour le domaine de la restauration», raconte-t-il.
- Sainte-Catherine (boul. des Écluses et Saint-Laurent)
- Candiac (boul. Montcalm et Industriel)
- Quartier DIX30
- Carignan
- Promenades St-Bruno