Une course à relais pour soutenir Moisson Rive-Sud

Une course à relais pour soutenir Moisson Rive-Sud
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Un collectif d’amis coureurs, dont fait partie Martine Marois, de la Rive-Sud de Montréal, a lancé la Solidaricourse, une initiative permettant de partager sa passion de la course à pied tout en soutenant des banques alimentaires. 

Depuis le 26 avril, des coureurs et marcheurs de partout au Québec s’activent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Chaque participant qui se joint au mouvement doit marcher ou courir pendant une heure dans le secteur de son domicile. Il va de soi que tous doivent respecter les règles de distanciation sociale, précisent les organisateurs.

À compter du dimanche 24 mai minuit, ce sont les résidents d’une partie de la Montérégie, de Châteauguay à Saint-Hyacinthe, qui sont invités à prendre le relais de la course, et ce, jusqu’au 31 mai. Les fonds amassés tout au long de la semaine seront versés à l’organisme Moisson Rive-Sud. En date du 19 mai, plus de 34 000$ ont été récoltés par les participants des autres régions de la province.

«Nous sommes fiers des initiatives prises par les Québécois. C’est lors de temps plus difficiles qu’il est primordial de voir l’entraide et la générosité émaner des gens, affirme Dany Hétu, directeur général de Moisson Rive-Sud, par voie de communiqué. Depuis le début de la pandémie, nous avons doublé l’aide alimentaire que nous offrons à nos organismes puisqu’un plus grand nombre de personnes vivent de l’insécurité alimentaire.»

D’ordinaire, l’organisme vient en aide auprès de 18 000 personnes, dont 37 % sont des enfants, ajoute M. Hétu.

«Ayant eu recours aux banques alimentaires il y a une vingtaine d’années, en tant que mère monoparentale de trois enfants, cette cause m’interpelle. J’encourage les gens de la Rive-Sud à marcher ou courir afin de faire une différence un pas à la fois pour Moisson Rive-Sud», souligne de son côté Mme Marois.

Les personnes intéressées à y prendre part doivent s’inscrire gratuitement et réserver leur place horaire via  la page Facebook SolidariCourse. Elles y trouveront également un lien pour entamer leur collecte de fonds et pour imprimer leur dossard qu’ils pourront porter durant le relais.

Une fois que la Montérégie aura complété sa semaine de course, ce sera autour de l’Estrie, du 31 mai au 7 juin, puis du Saguenay-Lac-Saint-Jean, du 7 au 14 juin, de prendre le relais. (A.L.B.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des