Actualités

Une éducatrice en petite enfance pour les conservateurs dans Vachon

le lundi 04 juillet 2022
Modifié à 10 h 17 min le 04 juillet 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Martine Boucher est la candidate du PCQ dans Vachon. (Photo : Gracieuseté)

Martine Boucher représentera le Parti conservateur du Québec (PCQ) lors de l’élection générale du 3 octobre dans la circonscription de Vachon.

Éducatrice en petite enfance depuis plus de 20 ans, la résidente de l’arr. de Saint-Hubert se dit notamment interpellée par les enjeux entourant les familles et les aînés.

Elle indique en outre être concernée par les obstacles vécus par les familles, particulièrement dans les deux dernières années, évoquant «les difficultés des parents à gérer télétravail et école en ligne, les mises à pied, les faillites, les dépressions».

«Bien sûr, travaillant pour la petite enfance, les politiques familiales me touchent beaucoup, tout comme ce que vivent les familles présentement, le coût de la vie qui augmente et les familles qui s’appauvrissent de plus en plus», exprime-t-elle.

Elle ajoute avoir à cœur l’enjeu de la primauté parentale et celui de révéler ce qui s’est passé dans les CHSLD durant la pandémie.

«Il faut absolument une enquête publique et indépendante pour faire la lumière là-dessus. Cela ne doit plus jamais se reproduire!»

Rappelons que la circonscription de Vachon est présentement représentée par le caquiste Ian Lafrenière, qui avait obtenu 43,6% des votes lors de l’élection de 2018.