Une enseignante de Saint-Hubert publie un roman pour ados

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Une enseignante de Saint-Hubert publie un roman pour ados
Maxim & Loïc : Cœurs en cadence, de Marie-Pier Meunier (Photo : Gracieuseté – Les éditions Z’ailées)

Marie-Pier Meunier, une enseignante de 6e année à l’école primaire de Maricourt, dans l’arr. de Saint-Hubert, a publié le 8 octobre son premier roman pour adolescents intitulé Maxim & Loïc : Cœurs en cadence.

Publié chez les Éditions Z’ailées, le roman raconte l’histoire de deux adolescents qui se rencontrent grâce à la musique. Comme c’est souvent le cas lors des histoires de cœur, leur amour ne fait pas l’unanimité et risque de mettre en péril l’amitié que Maxim entretient avec sa meilleure amie.

«Le roman est basé sur ma propre histoire d’amour, celle que j’ai vécue à l’âge de 15 ans avec mon amoureux actuel qui est aussi devenu le père de mes enfants», dit Mme Meunier.

Ancienne étudiante du Programme d’études internationales (PEI), elle relate dans son premier roman plusieurs souvenirs de jeunesse.

«Évidemment, l’histoire a été modernisée et plusieurs thèmes abordés sont d’actualité: la popularité sur les réseaux sociaux, l’image corporelle, la croissance sexuelle, la loyauté, etc.» mentionne-t-elle.

Au quotidien, l’enseignante tente de transmettre sa passion des mots à ses élèves.

«Accroître l’intérêt pour la lecture de mes élèves et des jeunes lecteurs est primordial, affirme-t-elle. C’est d’ailleurs la mission que je me donne chaque année.»

Il s’agit du premier tome de la série.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires