Actualités
Sports

Une entraîneuse du Collège Français prend les rênes des Gaiters de Bishop’s

le dimanche 04 juin 2023
Modifié à 13 h 57 min le 02 juin 2023

Valérie Bois a soulevé la Coupe NAPA en 2022. (Photo : Gracieuseté)

Valérie Bois, entraîneuse-adjointe avec le Collège Français de Longueuil depuis 2021-2022, a obtenu le poste d’entraîneuse-chef par intérim du programme de hockey féminin des Gaiters de l’université Bishop’s, à Sherbrooke.

Bois avait écrit une page d’histoire avec le CF lors des séries 2022, alors qu’elle était devenue la première femme d’un personnel d’entraîneurs à remporter la Coupe NAPA dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Elle s’était d’abord jointe au groupe mené par l’ancien entraîneur-chef Éric Bouchard et était revenue dans le giron de l’équipe ce printemps lors des séries éliminatoires 2023.

En prenant le poste à l’Université Bishop’s, elle reste en territoire connu, alors qu’elle était adjointe avec les Gaiters depuis trois ans.  

Valérie Bois a aussi travaillé au niveau professionnel féminin avec les Canadiennes de Montréal et dans la PWHPA. Elle a de plus une année d’expérience au niveau M18AAA, avec les Forestiers d’Amos et a dirigé la formation féminine des Patriotes du cégep Saint-Laurent, en division 1. (M.H.)