Actualités

Une entrepreneure longueuilloise fait briller la Montérégie

le vendredi 11 août 2023
Modifié à 7 h 54 min le 12 août 2023

Julie Péloquin CPA, vice-présidente, Rayonnement de la profession, Ordre des CPA du Québec; Cynthia Rondeau, associée, directrice de projets; et Marie-France Béland, fondatrice et directrice artistique de Noir sur Blanc, Atelier d’art et design. (Photo gracieuseté)

Lauréate de la deuxième place dans la catégorie Création d’entreprise – Services aux entreprises, Noir sur Blanc, Atelier d’art et design, est la seule entreprise montérégienne figurant au palmarès de l’édition nationale 2023 du Défi OSEntreprendre pour le volet Entreprise.

Noir sur Blanc, entreprise de la Rive-Sud, représentait la Montérégie après avoir remporté la première place au Défi OSEntreprendre Montérégie.

Le prix qui lui a été remis en juin à Québec souligne l’ingéniosité de son service d’intégration de l’art québécois dans le design des espaces corporatifs, multilocatifs et résidentiels.  

«Les jurés ont été séduits par le service original de Noir sur Blanc, qui accompagne principalement les professionnels tels que les designers et architectes, les gestionnaires et promoteurs immobiliers, et les entreprises dans l’intégration d’œuvres québécoises dans le design de leurs espaces de travail et de vie», décrit-on par voie de communiqué. 

Noir sur Blanc représente plus de 45 artistes et artisans d’ici, propose des œuvres exclusives prêtes à installer, crée des œuvres sur mesure en fonction de l’identité de chaque projet et collabore avec des fabricants québécois.

«Nous sommes fières d’avoir reçu cette marque de reconnaissance nationale et de faire briller la Montérégie. Nous remercions tous nos partenaires, en particulier nos artistes talentueux», ont affirmé Marie-France Béland et Cynthia Rondeau.

Cette dernière est résidente de l’arr. de Saint-Hubert à Longueuil. (A.D.)