Actualités
Sports

Une équipe féminine de soccer de Saint-Hubert redonne au suivant

le vendredi 02 décembre 2022
Modifié à 15 h 53 min le 01 décembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

L’équipe féminine de soccer U-15 de Saint-Hubert qui évolue en Première ligue de soccer juvénile du Québec. (Photo : gracieuseté)

Habituée des collectes de fonds afin de financer leurs activités, une équipe féminine de soccer de Saint-Hubert décide de redonner au suivant. Elle organise ainsi une guignolée le 10 décembre afin d’amasser jeux, vêtements, denrées ou argent.

Au cours de cette journée, les joueuses U15 évoluant dans la Première ligue de soccer juvénile du Québec iront pendant quelques heures dans le quartier l’Île aux lièvres de Carignan. Un sous-groupe s’occupera du porte-à-porte tandis qu’un autre sera posté au carrefour giratoire à l’entrée du quartier.

Les dons seront ensuite distribués à l’organisme Aux sources du bassin, entre autres.

«La saison est en pause pour six semaines. Elles n’ont pas beaucoup de temps pour se reposer dans l’année, alors elles auraient pu prendre ce temps là pour rester chez elles écouter des films, mais elles choisissent de s’impliquer!» exprime fièrement la gérante de l’équipe et maman d’une des athlètes, Audrey Bigaouette.

Cette dernière indique en outre que l’idée est venue des joueuses, toutes des filles de 14 ou 15 ans, qui en ont ensuite parlé à leurs parents.

«Les filles sont rendues à un âge où elles ont une pensée plus développée, elles voient les difficultés que les gens vivent en ce moment. Alors elles ont décidé de faire ça», ajoute-t-elle.

Les coéquipières amasseront par ailleurs les dons peu importe la température.

«Quand il pleut ou il neige, elles jouent sur le terrain, alors ce sera pareil, elles seront là, beau temps, mauvais temps!» conclut la gérante.