Politique
Une ex-péquiste candidate pour la CAQ dans Marie-Victorin
le mardi 31 juillet 2018
Modifié à 15 h 33 min le 31 juillet 2018

POLITIQUE. Martyne Prévost, une ancienne porte-couleur du Parti québécois (PQ), sera la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Marie-Victorin aux prochaines élections générales. Le chef caquiste François Legault en a fait l'annonce cet après-midi à Longueuil.
M. Legault a notamment vanté les mérites et le bagage professionnel de sa nouvelle candidate. Il a également réitéré sa conviction que la population québécoise souhaite avant tout un changement au sein du gouvernement.
«Le seul parti qui peut, de façon crédible, changer de gouvernement, c’est la CAQ, a-t-il déclaré. On a l’occasion unique de débarrasser le Québec du gouvernement libéral qui est là depuis les 15 dernières années. Pour réussir cela, on a besoin d’un changement positif et de nouvelles idées comme celles qu’amène Martyne Prévost.»
Bien qu’elle n’habite plus la circonscription depuis quelques années, la candidate se dit fière d’avoir grandi à Longueuil.
«Mon attachement à cette ville est encore très fort et c’est pourquoi je veux servir les citoyens de Marie-Victorin avec toute ma diligence et mon énergie, a mentionné Mme Prévost. Mes priorités seront d’améliorer la fluidité du trafic avec la mise à niveau des infrastructures routières, la qualité des soins de santé et le développement économique de Longueuil.»
La nouvelle candidate caquiste est notamment copropriétaire d’une école d'équitation située à Chambly, qu'elle a créée en 2009. Elle a également participé, en 2016, à la fondation du Collège La Cabriole, un cégep privé.
Mme Prévost œuvrait auparavant dans le secteur culturel, étant à la tête de Productions MVP de 1992 à 2008 et siégeant sur le conseil d'administration de l'ADISQ de 1998 à 2008.
Elle s'est présentée pour le PQ en 2007 et en 2008, dans la circonscription de Richmond, en Estrie, mais a été chaque fois battue par le candidat libéral Yvon Vallières.
Le 1er octobre, la femme d'affaires tentera de déloger la péquiste Catherine Fournier qui représente la circonscription de Marie-Victorin depuis décembre 2016.
Au terme de l’élection partielle provoquée par le départ de Bernard Drainville, la candidate péquiste l’avait facilement emportée en obtenant 52,5% des suffrages, devenant du même coup la plus jeune députée du Parlement. Mme Fournier a depuis rapidement pris du galon au sein de la formation souverainiste.
Mentionnons que l’ex-candidate à la mairie de Longueuil Josée Latendresse a été pressentie pour représenter le parti de François Legault dans Marie-Victorin aux prochaines élections. La principale intéressée a cependant décliné l’offre de la CAQ la semaine dernière, expliquant vouloir se concentrer sur la politique municipale.