Une jeune militante pour le droits des animaux tente sa chance avec les verts

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Une jeune militante pour le droits des animaux tente sa chance avec les verts
Mel-Lyna Cadieux se présente en politique notamment pour la cause animale. (Photo : Gracieuseté)

Mel-Lyna Cadieux, 19 ans, représentera le Parti vert du Québec (PVQ) dans la circonscription de Taillon lors des prochaines élections provinciales.

Elle se présente en politique pour la première fois afin de bonifier son implication auprès de la cause animale, promouvoir l’utilisation et l’expansion du réseau de transport en commun avec le prolongement de la ligne jaune et lutter contre le sexisme, la xénophobie, le racisme, l’homophobie et toutes les autres formes de discrimination.

L’implication politique de la candidate du PVQ a débuté dans le sillage de la saga entourant l’interdiction des pitbulls dans plusieurs municipalités. La jeune militante pour les droits des animaux s’est alors impliquée dans une campagne de sensibilisation auprès de la population et des élus municipaux. Elle a d’ailleurs écrit un livre sur le sujet, intitulé Axiome Pitbull.

Mme Cadieux poursuit actuellement des études en communications au cegep Édouard-Montpetit, tout en travaillant à temps partiel dans un refuge animalier de la région.

Elle a grandi et habite toujours à Longueuil.

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
stephiesilviSandra Gajdosjosephine Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
josephine
Guest
josephine

je voterais bien pour vous mais pour débarquer absolument philippe couillard il faut voter CAQ pcque philippe couillard ne fera jamais rien et n’a jamais rien fait pour les animaux, il faut qu’il débarque c’est un must pour ceux qui aime les animaux

Sandra Gajdos
Guest
Sandra Gajdos

Bravo. Moi je vote Parti-Vert car je votais Liberal avant et je suis decu. Je ne fais pas confiance a aucuns parti sauf Le Parti Vert. Lorsque je participe a des protestations, c’est le seul parti que je vois se battre avec les citoyens. Pour notre environement, notre sol, notre eau, l’air, nos animaux, nos ressources. L’exploitation de nos ressources est un gros probleme, nous ne pouvons pas attendre pour faire des chagements. Non a la corruption, non pour les profits par dessus l’humanite, notre environement, nos animaux, nos insects. Nous dependons sur nos ressources. Le stock market ne va… Lire la suite »

silvi
Guest
silvi

allo! vas- y a fond , je suis un de tes supporteur, ayons pas peur de nos convictions, aimerais avoir » axiome pitbull » comment merci

stephie
Guest
stephie

Bravo à toi! J’aurais bien voter pour toi!!!!