Sports

Une ligue de poches cornhole verra le jour à Longueuil

le lundi 23 mai 2022
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Michel Bernier et Stéphane Gauthier. (Photog racieuseté)<@$p>

Une ligue de poches cornhole (ou babette) sera créée à Longueuil à la fin de l’été. Les amateurs pourront s’y inscrire pour les premières parties qui se tiendront le 7 septembre, à 18h30, à la salle de l’église de Saint-Hubert, sur le chemin de Chambly.

«Le but est de pouvoir faire découvrir un sport pour les 7 à 99 ans à Longueuil et peut-être même de découvrir de futurs champions au Québec et Canada!, lance le président de la ligue Stéphane Gauthier. La ligue sera totalement amicale.»

Elle est affiliée avec Association Cornhole Québec et certifiée Cornhole Canada.

Jeu

Les poches babette (ou cornhole) se jouent sur un jeu d’une longueur de 21 pieds. Contrairement au jeu de poches plus connu, il n’y a qu’un seul trou. L’équipe qui atteint 21 points l’emporte.

Ce loisir fait partie de la vie des fondateurs de la ligue depuis plusieurs années.

«Nous avions comme hobby les poches babette, au camping durant l’été, avec six de nos chums. Quand la saison se terminait, on tentait par tous les moyens de pratiquer pour être compétitif, mais le problème est qu’il n’y a pas grand place pour jouer en hiver, autre que dans le garage de nos amis!»

Voilà pourquoi M. Gauthier, sa femme et son cousin, qui est son «partenaire de poches», ont eu l’idée de démarrer une ligue.

Le président Stéphane Gauthier est classé 206e au Canada, tandis que Michel Bernier est 266e. Ils sont de l'équipe des «Poches à l'os», dont huit amis de leur camping font partie. 

Rens.: https://canadiancornholeleagues.com/quebec/

Dernières nouvelles