Une Longueuilloise invite aux voyages avec son premier livre

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Une Longueuilloise invite aux voyages avec son premier livre
Marie Daigneault a récemment lancé son livre, 50 sites témoins de notre histoire. (Photo : Gracieuseté)

Une résidente de Longueuil à la retraite depuis quelques années, Marie Daigneault, a décidé de profiter de la pandémie pour écrire son premier livre. Intitulé 50 sites témoins de notre histoire, il invite les lecteurs à voyager tout en étant installés dans le confort de leur salon.

Celui-ci met en valeur 50 monuments, églises et centres historiques à travers le monde.

«Il décrit brièvement l’histoire des lieux et nous rappelle ainsi que notre patrimoine architectural est riche et diversifié», indique-t-on dans un communiqué diffusé par l’auteure.

Photo: Gracieuseté

On y retrouve entre autres le Taj Mahal en Inde, la Sagrada Familia en Espagne, le Teotihuacan au Mexique ou encore le Borobudur en Indonésie.

«Quand on a la chance de les visiter, ils suscitent autant d’admiration que de questionnements, note-t-on. Comment nos ancêtres ont-ils pu les réaliser avec les outils de leur époque et pourquoi?»

Le livre de 110 pages propose d’ailleurs aux lecteurs de scanner des codes QR avec un téléphone intelligent, lesquels les mèneront vers de courtes vidéos leur permettant de visiter les différents lieux présentés.

Le livre est disponible à la librairie Alire à Longueuil, Le Fureteur à Saint-Lambert et chez Bouquinbec.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires