Une lunetterie communautaire sur le territoire

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Une lunetterie communautaire sur le territoire
Monsieur Lunettes est présente un peu partout en Montérégie avec ses 15 points de service hebdomadaires, dont cinq sont situés à Longueuil. (Photo : Pixabay)

Saviez-vous que la Montérégie possède une lunetterie communautaire? Monsieur Lunettes se rend chaque semaine dans différents organismes du territoire. Pour chaque paire de lunettes vendue dans leurs locaux, les organismes reçoivent 10$.

Monsieur Lunettes est présente un peu partout en Montérégie avec ses 15 points de service hebdomadaires, dont cinq sont situés à Longueuil. Son quartier général se trouve à l’intersection du chemin de Chambly et du boul. Curé-Poirier.

Des services d’opticiens mobiles sont offerts à la MESA de Brossard les jeudis après-midi, à la Croisée de Longueuil les lundis après-midi et au Carrefour Jeunesse Emploi de St-Hubert les vendredis matins et à La Bambinerie de Boucherville les mardis après-midi.

L’objectif de l’organisme, dont la devise est La vue pour tous, est d’«offrir d’excellences lunettes au meilleur prix», indique le fondateur et opticien d’ordonnances, Olivier Comtois.

«Nos locaux sont simples : un seul bureau, notre Quartier Général de Longueuil, situé à l’étage, et l’utilisation d’organismes communautaires comme points de service. Nous utilisons des applications infonuagiques qui nous permettent d’être mobiles et connectés en tout temps, peu importe où nous sommes», ajoute-t-il.

Monsieur Lunettes fonctionne par rendez-vous en ligne et tous ses opticiens sont diplômés.

«Notre concept est ultra-efficace : les clients mettent 30 minutes en moyenne pour acheter une paire de lunettes, beaucoup moins longtemps que dans une lunetterie traditionnelle», mentionne M. Comtois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires