Une maison hantée à visiter à Saint-Hubert

Ewan MacDougall adore l’Halloween et il est difficile d’en douter en regardant sa maison. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Michel Hersir)
Les jeunes qui passeront l’Halloween dans le quartier Cité-Soleil à Saint-Hubert pourraient facilement manquer la petite rue des Coquelicots, qui borde le parc de la Cité. Et pourtant, ils rateraient une maison hantée fort impressionnante. Le détour en vaut la peine, assurent les résidents.
Depuis le mois d’août, les premiers ornements ont été installés au 6865, rue des Coquelicots. Au passage du Courrier du Sud à la mi-octobre, la pelouse était pleine d’animatroniques et autres décorations imposantes et machines à fumée, qui attirent déjà l’œil des passants.
Le garage est quant à lui transformé en véritable petite maison hantée où l’on pourra entrer le 31 octobre, à ses risques et périls.
L’architecte de cette réalisation est un jeune homme de 15 ans passionné d’Halloween, Ewan MacDougall.
«J’aime juste décorer», dit-il bien humblement.
Celui-ci a lui-même fabriqué plusieurs des décorations que l’on voit sur le terrain, dont certaines animatroniques, et en a acheté plusieurs ici et là depuis quelques années.
La famille indique s’inspirer d’une maison hantée de La Prairie bien connue dans la région, qui, après 18 années, ne sera pas de retour cette année alors que les propriétaires ont déménagé.
D’une certaine façon, les MacDougall aimeraient générer le même genre de happening sur la rue des Coquelicots.
Dans tous les cas, ils seront prêts à accueillir les jeunes et moins jeunes pour l’Halloween.