Actualités

Une maquette du nouveau pont Champlain exposée à la Bibliothèque Georgette-Lepage

le vendredi 07 avril 2017
Modifié à 0 h 00 min le 07 avril 2017
Texte du Brossard Éclair

Une maquette du nouveau pont Champlain est dans le hall à la Bibliothèque Georgette-Lepage à Brossard. Elle y sera exposée jusqu’au 22 mai.

C’est l'occasion pour les Brossardois, qui aperçoivent chaque jour l’évolution de ce projet de construction majeur, de voir à quoi ressemblera le nouveau pont Champlain une fois terminé.

«Nous sommes très fiers de pouvoir présenter à nos citoyens cette magnifique œuvre, a signifié le maire de Brossard, Paul Leduc. Nous avons la chance d’avoir chez nous un modèle réduit du projet de corridor du nouveau pont Champlain, qui est l’un des plus grands projets d’infrastructure en Amérique du Nord.»

La maquette faite de bois de tilleul, d’acrylique et de peinture a été réalisée par l’Atelier Dédale de Montréal. Elle représente un kilomètre de l’ensemble du pont mesurant 3,4 km. On peut facilement y apercevoir les trois corridors, dont deux pour les voitures et camions et un pour le transport collectif, la piste multifonctionnelle et ses belvédères ainsi que l’élément signature du pont; sa partie haubanée.

L'exposition de la maquette a été rendue possible grâce à une commandite de SNC-Lavalin, membres du consortium Signature sur le Saint-Laurent, responsable de la conception et de la construction du Projet de corridor du nouveau pont Champlain, en partenariat avec le gouvernement du Canada.