Sports
Jeux du Québec

Une médaille de bronze au goût d'or pour la Rive-Sud

le dimanche 24 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 juillet 2016

SOFTBALL. L'équipe de softball de la Rive-Sud a terminé son parcours aux Jeux du Québec en décrochant une médaille de bronze, tout aussi satisfaisante sinon plus qu'une médaille d'or. Même si l'équipe était négligée dans ce duel qui l'opposait aux Laurentides, les athlètes de la Rive-Sud ont rapidement montré qu'elles ne s'inclineraient pas facilement.

Dès la 1re manche, la Rive-Sud a creusé un écart de 6 à 0 et même si les Laurentides ont tenté de remonter la pente, il était trop peu trop tard. Le match s'est finalement terminé par la marque de 9 à 2.

La Rive-Sud a connu un bon début de tournoi en remportant d'abord son 1er match 18 à 2 contre Lanaudière. Ensuite, l'équipe avait battu les Laurentides 5 à 3 et Chaudière-Appalaches 7 à 2.

Toutefois, hier, les choses se sont corsées alors que la Rive-Sud a encaissé une défaite de 10 à 0 contre Lac-Saint-Louis. Ce matin, elles ont aussi subi une 2e défaite consécutive, cette fois-ci contre le Centre-du-Québec par la marque de 7 à 2. Ces deux seules équipes qui ont été en mesure de battre la Rive-Sud se sont affrontées en finale plus tôt ce soir. C'est finalement le Lac-Saint-Louis qui a mis la main sur la médaille d'or.

Quelques heures après la 2e défaite de l'équipe, la Rive-Sud s'est rapidement relevée et a entamé la finale de la médaille de bronze comme si c'était celle pour la médaille d'or. Il s'agit d'un résultat au-delà des attentes de l'équipe d'entraîneurs.