Une nouvelle chanson de Rose Bouche à la radio

Une nouvelle chanson de Rose Bouche à la radio
Rose Bouche (Photo : Gracieuseté)

L’auteure-compositrice-interprète originaire de Brossard Rose Bouche a lancé le troisième extrait Je croyais à l’amour tiré de son EP Auroville.

La voix de Rose Bouche est mise en évidence dans cet hymne indie pop, non sans quelques effluves folk.

Rose Bouche a lancé son deuxième EP Auroville en février. Elle l’a coréalisé avec Jean-François Lemieux et Gabriel Ethier et a pu compter sur l’apport de Marc Chartain (Pascale Picard) à la batterie, Jean-François Lemieux (Daniel Bélanger) à la basse, Mélanie Vendetti et Julien Thibault (Coco Méliès) aux cordes et Rob  Heaney (Patrick Watson) au mixage.

Renouer avec sa résilience

Cette chanson écrite à quatre mains avec Philémon Cimon raconte la recherche de l’amour avec un grand A d’une jeune femme qui tente de recollecter ses morceaux brisés à la suite de plusieurs échecs amoureux.

Piquée par «l’amour des autres» au point de prendre l’avion et jusqu’à souhaiter «oublier son nom», elle retrouve le courage de s’accrocher durant un voyage à but introspectif à Londres, en renouant par le fait même avec sa résilience.

Mais ce n’est que lorsqu’elle contemple la Tamise, sur le pont de Londres par un bel après-midi d’été, que l’artiste se sent soudain remplie d’une grande lumière intérieure. Elle y voit l’opportunité d’enterrer ses «fantômes»: «je noie tous mes regrets… repose en paix».

Trouver son identité artistiques à Los Angeles

Rose Bouche s’est donné naissance en lisant une citation de Charlie Chaplin sur une terrasse californienne bordée de roses. Se trouvant à Los Angeles afin de poursuivre une quête spirituelle, l’auteur-compositrice interprète y trouve son identité artistique.

Mariant pop baroque et folk contemporaine, elle nous invite dans son univers où l’image se mêle à l’émotion comme dans un rêve.

Son énergie parfois théâtrale et sa singularité l’ont amenée à assurer la première partie de Coeur de Pirate et de Kandle, en plus d’un passage à la demi-finale du Festival de la chanson de Granby en 2019.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des