Une nouvelle configuration à l’intersection de Gaétan-Boucher et Cousineau

Une nouvelle configuration à l’intersection de Gaétan-Boucher et Cousineau
(Photo : Geneviève Michaud - Le Courrier du Sud)

Les automobilistes, cyclistes et piétons qui ont emprunté l’intersection des boul. Cousineau et Gaétan-Boucher au cours des dernières semaines auront certainement remarqué la nouvelle configuration du côté sud du boul. Gaétan-Boucher. Le trottoir y présente désormais une déviation vers la gauche à l’approche de l’intersection de la route 112.

«La nouvelle disposition du trottoir a été mise en place à la suite de la nouvelle configuration du boul. Gaétan-Boucher, explique la Ville de Longueuil au Courrier du Sud. Cette disposition permet d’aligner les voies de part et d’autre de l’intersection, d’ajouter une voie dédiée exclusivement au virage à gauche et d’empêcher le stationnement à l’approche de l’intersection, dans le but de faciliter la circulation. Cette configuration permet par la même occasion de réduire la distance des traverses de piétons aux intersections.»

(Photo: Geneviève Michaud – Le Courrier du Sud)

Le journal a par ailleurs questionné la Ville à savoir si l’implantation d’une piste cyclable était envisagée sur cette portion du boul. Gaétan-Boucher, afin de relier la piste cyclable située entre le boul. Payer et le viaduc Maricourt à celle située entre le boul. Cousineau et le chemin de Chambly.

«L’aménagement d’une piste cyclable entre les boul. Kimber et Cousineau n’est pas inscrit au Plan triennal d’immobilisations de la Ville à l’heure actuelle, explique-t-on. Toutefois, le tronçon est identifié parmi les projets de développement du réseau du Plan directeur des déplacements cyclables de Longueuil. L’intersection a d’ailleurs été conçue en fonction d’un éventuel prolongement de la piste cyclable, de façon à minimiser les interventions sur le boul. Cousineau.» (G.M.)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Danielle Latour Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Danielle Latour
Guest
Danielle Latour

Pas vraiment le choix de prendre le trottoir lorsqu’on arrive là à vélo au risque d’avoir une contravention… si peu d’espace entre nous et les voitures! Pourquoi ne pas avoir fait un bout de piste cyclable (au lieu de gazonner l’espace) en lien avec celle qui commence heureusement après l’intersection ?