Culture

Une nouvelle galerie d'art ouvre dans le Vieux-Longueuil

le vendredi 25 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 25 mars 2016

ARTS VISUELS. Une artiste bien connue de la Rive-Sud ouvrira une nouvelle galerie pour exposer ses œuvres et celles d'autres artistes sur la rue Saint-Charles Ouest. Le grand dévoilement est prévu le 30 mars.

L'artiste peintre Nagie – Nathalie Giguère de son vrai nom – est reconnue pour son art figuratif. Elle peint de très grandes toiles et des murailles de visages.

Installée près du Quartier DIX30 depuis quelques années, Nagie a décidé d'ouvrir une galerie dans le Vieux-Longueuil afin de profiter d'une nouvelle clientèle. Affichant ses œuvres chaque mois lors de différents événements, elle voulait avoir pignon sur rue sur une artère piétonnière.

«Saint-Charles, c'est un beau coin de rue et c'est plus piétonnier, affirme-t-elle. Il y a tout le temps des gens, tout le temps des activités. À Brossard, les gens ont de l'argent pour des grandes toiles, mais il n'y a pas de clientèle pour de nouvelles œuvres. Les gens veulent du préfait.»

Située près de la rue Saint-Sylvestre, la galerie de Nagie ouvrira ses portes lors d'un grand lancement le 30 mars. Divers invités viendront exposer leurs œuvres, dont Sarah Ladouceur, maquilleuse et experte en body painting. Elle peinturera d'ailleurs un corps sur place.

Son frère Yan Ladouceur, photographe et directeur de la photographie à l'émission La petite séduction, exposera également ses clichés.

L'événement débutera à 19h.

Dernières nouvelles