Une orthophoniste de Saint-Lambert honorée

Une orthophoniste de Saint-Lambert honorée
Kassandra Coupal, de Lussier Dale Parizeau, Julie Fortier-Blanc et Paul-André Gallant (Photo : Gracieuseté)

L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a remis le prix Germaine-Huot 2019 à l’orthophoniste de Saint-Lambert Julie Fortier-Blanc, lors de la cérémonie de remise des prix de l’Ordre tenue le 1er novembre à Montréal. Cette célébration annuelle permet à l’OOAQ de reconnaitre l’excellence de ses membres, de souligner leur contribution remarquable aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste ainsi que leur apport à la mission première de l’Ordre, soit la protection du public.

Julie Fortier-Blanc a reçu le prix Germaine-Huot pour sa contribution significative à l’avancement de la profession et en reconnaissance pour l’ensemble de sa carrière.

Sa carrière remarquable en orthophonie s’est étendue sur plus de 43 ans. Jusqu’à sa retraite en 2017, elle a œuvré avec passion, dévouement et expertise, d’abord comme clinicienne en milieu hospitalier puis à titre de professeure chercheure agrégée à l’Université de Montréal. Depuis 1976, elle a formé plus de 1200 étudiants en orthophonie en troubles de la parole. Sa dernière réalisation a été une série de capsules vidéo sur les troubles de bégaiement et de la voix destinées au grand public et accessibles sur Internet.

«Mme Fortier-Blanc fait partie des personnes qui ont une vision à long terme pour le développement de la profession et qui ont eu un impact significatif sur la pratique professionnelle», a affirmé le président de l’Ordre Paul-André Gallant.

(Source: OOAQ)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des