Actualités

Une pétition pour un parc canin dans LeMoyne

le vendredi 15 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 15 janvier 2016
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Un citoyen du secteur LeMoyne, Francis Essiambre, a fait circuler une pétition demandant un parc à chiens au parc Bariteau; 748 résidents et commerçants y ont apposés leur signature en moins de 20 jours.

«J'ai cogné aux portes, à proximité du parc. Il y a 64 chiens qui sont à une trentaine de portes d'une entrée du parc et les autres sont à deux minutes de marche», a exposé M. Essiambre.

Il est d'avis qu'un tel parc contribuerait à renforcer le sentiment d'appartenance et le bon voisinage dans LeMoyne, déjà bien présents dans le secteur.

«Vous avez déclaré que LeMoyne avait été mis de côté et que des projets de Caroline St-Hilaire redonneraient un sentiment d'appartenance. Chose dite, chose faite et nous sommes très fiers», a-t-il adressé à la conseillère du district LeMoyne–Jacques-Cartier, Colette Éthier.

Selon le résident, les propriétaires de chiens se servent du terrain de tennis, qui sera démoli, comme parc à chiens. La fermeture de ce «parc à chiens improvisé» amène le retour des chiens dans les rues et de «leurs besoins naturels qui laissent des traces», laisse entendre M. Essiambre.

Ainsi, il demande à la Ville de rouvrir l'accès au terrain de tennis pour «éliminer les tensions» causées par le retour des chiens.