Une poursuite policière se termine dans le Quartier DIX30

Les patrouilleurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont mis fin à une poursuite policière amorcée à Montréal, dans la nuit de dimanche à lundi.
L’histoire a commencé lorsque les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont reçu un appel vers 23 h pour une personne atteinte par un projectile d’arme à feu. Arrivés à la station-service située au coin du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Sherbrooke, les policiers ont découvert une femme au sol. « La dame de 49 ans a été transportée en centre hospitalier dans un état critique, où elle a succombé à ses blessures pendant la nuit », mentionne Benoît Boisselle, relationniste pour le SPVM.
Des témoins sur place ont indiqué avoir vu le suspect quitté dans le véhicule de la victime sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste vers le sud. Puis, le véhicule a été retrouvé accidenté à l’intersection du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Notre-Dame. Le suspect a pris la fuite à pied.
Alors que les policiers ratissaient le secteur à la recherche du suspect, ils ont reçu un appel pour un homme armé qui exigeait les clés d’une voiture, sur la rue de Normandie. Pour une raison indéterminée, le suspect a ouvert le feu sur l’homme de 64 ans, qui a subi des blessures mineures au bas du corps.
Le suspect s’est alors enfui avec la voiture de la victime. Les policiers du SPVM l’ont localisé à la sortie du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Une poursuite s’est alors mise en marche sur la route 132 Ouest, mais le suspect a réussi à fuir.
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont localisé la voiture volée dans un fossé de l’autoroute 10, dans le Quartier DIX30. Encore une fois, le suspect avait pris la fuite. Il a finalement été localisé par les patrouilleurs du SPAL dans un stationnement du Quartier DIX30, vers minuit 30.
Le suspect a été transporté au centre opérationnel de Montréal.