Actualités

Une première campagne pour la canne blanche

le vendredi 01 février 2019
Modifié à 13 h 25 min le 01 février 2019
Afin d’accroître le soutien aux personnes vivant avec une déficience visuelle, de nouveaux partenariats se sont développés permettant la tenue de la première Campagne de la canne blanche de la Fondation de l’Institut Nazareth et Louis-Braille. Du 3 au 9 février, plusieurs commerces de Longueuil offriront à leur clientèle la possibilité de faire un don à la caisse afin d’amasser des fonds pour la Fondation. La Campagne de la canne blanche se veut une action concrète pour soutenir des milliers de personnes qui s’engagent annuellement dans un parcours de réadaptation qui leur permettra de trouver de nouvelles manières d'organiser leur quotidien et de demeurer autonome. Pour sa première édition, la Campagne proposera différents points de collecte, dont le Boni-Soir et la pharmacie Brunet de la Place Charles-LeMoyne, la pharmacie Jean Coutu sur la rue Saint-Laurent Ouest, ainsi que le Métro Plus Drouin et la pâtisserie Rolland sur la rue Saint-Charles Ouest. Dès sa création, la canne blanche a permis de redonner de l’autonomie à de nombreuses personnes aux prises avec une déficience visuelle. Pour souligner leur courage et leur détermination, le Canada a utilisé ce symbole et, depuis 1947, la première semaine de février est reconnue comme étant la Semaine de la canne blanche. Rens.: fondationenvue.org (Source: Fondation en vue)