Une première course à obstacles présentée à l’école Gérard-Filion

Photo de Jonathan Tremblay
Par Jonathan Tremblay
Une première course à obstacles présentée à l’école Gérard-Filion
Des membres des Warriors célèbrent le podium de Catherine Pilote au championnat du monde, en novembre 2017. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

L’école secondaire Gérard-Filion et l’équipe des Warriors invitent la population à participer en grand nombre à leur première course à obstacles officielle les 2 et 3 juin.

La course du samedi s’adresse aux adultes intéressés à vivre une nouvelle expérience en s’initiant ou en compétitionnant dans un parcours urbain. La journée du dimanche s’adresse à tous les élèves de 6 à 18 ans.

«Les courses à obstacles gagnent en popularité. Les valeurs véhiculées sont généralement le dépassement de soi, qu’il soit physique ou mental, l’entraide ou encore l’amusement, mentionne l’entraîneur des Warriors Pierre-Luc Michel. Peu importe votre niveau sportif, vous êtes les bienvenus et ce nouveau défi vous plaira certainement. Les installations seront adaptées selon le niveau des coureurs.»

Les fonds amassés lors de l’événement permettront aux élèves de Gérard-Filion de participer gratuitement au Grand défi Pierre Lavoie.

Par ailleurs, une partie des sommes soutiendra le volet 1000km du Grand défi qui parraine l’activité sportive de l’école spécialisée des Remparts. Cette école accueille des filles et des garçons manifestant des troubles graves du comportement associés à des troubles de l’ordre de la psychopathologie.

Cette course urbaine à petit budget n’en sera pas moins de qualité, précise l’organisation. Plusieurs équipements spécialisés seront gracieusement prêtés par Force 5 ainsi que des obstacles de la Dead End Race. De plus, quelques structures Platinum Rig seront également réservées pour l’évènement.

Rens.: jikko.ca/fr/evenement/course-obstacles-warriors-et-course-obstacles-csmv?noc=848863231

(Source: Warriors)

Horaire des courses
2 juin
Départs de 8h à 13h
Course urbaine pour les adultes
Top 3 hommes et femmes catégorie élite et illimitée (médailles)
Chronométrée
Vague élite (8 km+), vague open (4 km+), vague illimitée

3 juin
Départs de 8h à 11h30
Course urbaine pour les jeunes (primaire et secondaire)
Vagues par catégorie d’âge
Top 3 garçons et filles pour toutes les catégories (médailles)
Chronométrée

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des